Agence Web marketing | Leads pour courtiers hypothécaires

Notre approche pour les courtiers hypothécaires

Le courtage hypothécaire, une industrie en pleine transformation.

La concurrence est rude, près de 1 000 Courtiers hypothécaires se partagent le marché au Québec. Les règles sont en constante évolution. Les opportunités de contrat de courtage sont nombreuses, mais les acheteurs sont de plus en plus exigeants.

Service de marketing clé-en-main pour les courtiers hypothécaires

  • Générer des leads et livrer des services digitaux adaptés à l’industrie hypothécaire.
  • Augmenter vos ventes, tout en alimentant votre entreprise avec des prospects hyper-ciblés et des données ultrariches.
  • Offrir des résultats chiffrés au plus bas coût pour maximiser votre RSI

Assurer un suivi et une présence constante

 

 

Proposition de valeur
Approche courtiers hypothécaires

1. Identification & création de leads

  • Analyse du marché par codes postaux en utilisant des bases de données hyper riches pour cibler de futures propriétaires qui souhaitent se financer
  • Création de campagnes de marketing digital sur Facebook, Instagram, Google Ads, Re-ciblage par GPS

2. Campagne de Marketing

  • Analyse comportementales de propriétaires à fort potentiel qui souhaitent se refinancer
  • Bâtir une solution de mises en relation ciblée.
  • Créer / bâtir / optimiser les profils FB et LinkedIn
  • Campagne de média social
  • Maintenir une relation avec les leads par gestion de contenu

3. Qualification de leads et prises de RDV

  • Se substituer aux courtiers:
    • Qualification de leads par appel téléphonique / SMS et messages
    • Prise de rendez-vous
    • Confirmation de RDV

4. Outils de gestion des clients

  • Création d’un écosystème d’outils de gestion de leads et de clients (CRM) de mesures de résultats et d’analyse de Retour Sur Investissement

Une approche efficace pour la création de Leads

Faites confiance à la force du réseau. PH+T Digital, saura vous aider en bâtissant des campagnes adaptées à vos prospects, votre marché géographique et vos objectifs.

Nous créons un écosystème enrichi grâce à des partenariats en courtage immobilier et en conseil pour résidences pour ainés afin de vous offrir de nouvelles opportunités.

Notre démarche va bien au-delà de la création de campagnes de médias digitales qui ventent vos services:

  1. Nous scannons votre marché géographique en utilisant des outils de firmes de recherches canadiennes;
  2. Nous identifions l’audience qui souhaite acquérir une nouvelle propriété et qui est à la recherche de financement;
  3. Nous définissons leurs persona, leurs habitudes de consommation, leur utilisation des médias;
  4. Nous définissons le message pour maximiser l’engagement;
  5. Nous administrons des campagnes de marketing digital hyper-ciblées en fonction de leurs habitudes de consommation;
  6. Nous transformons l’audience en prospects et nous les qualifions en utilisant nos outils de CRM;
  7. Nous mesurons l’efficacité des campagnes; Et si vous le désirez,
  8. Nous contactons vos prospects et prenons rendez-vous pour maximiser votre temps de vente;
  9. Nous vous permettons de garder le contact avec vos clients pour que vous deveniez la référence dans votre marché en mettant à votre disposition des outils technologiques de premier plan. Client un jour, client toujours!
Notre spécialité c’est la création de leads de qualité au coût le plus bas pour maximiser votre Retour Sur Investissement (RSI).

Que vous soyez à Montréal, sur la Rive-Sud, sur la Rive-Nord, nous avons des leads et des solutions pour vous !

Comment les clients choisissent-ils leur courtier hypothécaire?

Bien que le bouche-à-oreille et les recommandations puissent amener une certaine clientèle aux courtiers hypothécaires, les moteurs de recherches demeurent l’outil numéro un pour vous garantir un bassin de clients satisfaisant, et ce, à longueur d’année (et non seulement pendant la période achalandée du printemps et de l’été).

Sur Google, Yahoo, Bing et compagnie, vos prospects font différentes recherches à l’aide de termes comme :

  • prêt hypothécaire (5700 recherches par mois au Québec);
  • courtier hypothécaire (4400 recherches par mois au Québec) – les prospects peuvent également ajouter le nom de la ville ou de la région où ils souhaitent dénicher un courtier (courtier hypothécaire + ville/région);
  • meilleur taux hypothécaire (3800 recherches par mois au Québec);
  • refinancement hypothécaire (1200 recherches par mois au Québec);
  • préautorisation hypothécaire (900 recherches par mois au Québec).

*Données récoltées en septembre 2021.

 

L’importance d’un bon référencement naturel et/ou payant

Les recherches effectuées en lien avec les services et les avantages que vous proposez en tant que courtier hypothécaire proviennent donc très souvent de leads au potentiel intéressant. Il est alors crucial de bien positionner votre site web (grâce à une campagne de référencement naturel – SEO) ou votre annonce (grâce à une campagne de référencement payant) parmi les premiers résultats de recherche figurant sur la première page afin que ces prospects vous trouvent facilement et vous contactent… plutôt qu’un concurrent.

Mettez vos prospects en confiance dès le départ

Les transactions immobilières et les prêts hypothécaires génèrent beaucoup de stress chez vos clients potentiels de par la complexité de leurs processus et leurs impacts financiers. Vous devrez les mettre en confiance aussitôt qu’ils apercevront votre annonce et/ou consulteront votre site afin de les amener à vous contacter. 

L’apport PH

Consciente du pouvoir de votre image lors de la première impression, l’équipe de PH se donne comme objectif de faire ressortir votre crédibilité ainsi que vos qualités et vos compétences en matière de courtage hypothécaire lors de la conception de tout matériel marketing. Nous vous aiderons notamment à démontrer :

  • vos connaissances de l’éventail des produits hypothécaires sur le marché;
  • votre maîtrise de l’aspect légal des transactions immobilières et hypothécaires;
  • vos capacités de persuasion, capitales pour négocier pour vos clients les meilleures conditions et les meilleurs taux auprès des différentes institutions financières;
  • vos réussites et réalisations dans votre domaine, afin de prouver vos compétences;
  • votre sens de l’écoute et votre faculté à bien cerner les besoins du client;
  • votre habileté à communiquer et à vulgariser;
  • votre honnêteté et votre transparence. 

Ainsi, en plus d’acquérir des leads qualifiés pour vous, PH + T met en œuvre des stratégies de contenu et des campagnes publicitaires ciblées qui vous permettront de les convertir plus facilement en clients!